Kogaratsu Le 10 / 07 / 2011

Je profite qu’Alessandro publie sur son blog une nouvelle page du tome 4 en préparation, pour mettre à jour la page consacrée au Tome 4.

Vous pourrez y retrouver toutes les previews que lui et Barbara nous ont offert sur leurs blogs et leurs pages Facebook.

T4_pl09n&b

13 commentaires jusqu'ici.

  1. Joseph H. says:

    I want to know when exactly tome four is released?

  2. Pierre Frappier says:

    L’attente est pénible !!! N’y aurait-il pas un ptit scoop en ce qui a trait à date de parution du tome 4 ???

  3. Miraceti says:

    Pour moi, Sky Doll, c’est terminé. Les auteurs se moquent de nous quand ils interviennent sur les forums pour nous expliquer qu’il faut leur pardonner, qu’ils veulent avancer à leur rythme, etc.
    Le premier tome a presque 12 ans, le tome 3 est sorti en 2006. Entre temps, j’ai vieilli, mes goûts et mes attentes ont changé. Tant pis pour eux, mais je n’en suis plus.
    Pour le tome 4, il leur faudra, j’en suis certain, reconquérir un lectorat. Car à ce rythme, peu nombreux sont ceux qui doivent encore se soucier d’eux…

  4. Kogaratsu says:

    C’est votre droit en effet de ne plus vouloir suivre la série, mais ce n’est pas la seule à trainer en longueur. Blacksad n’a eu le droit à son 4e tome que 10 ans après le premier et malgré tout la qualité et le succès auprès des lecteurs étaient au rendez-vous.
    Personnellement, il y a tellement de bonnes BD à lire que cela ne me gêne pas d’attendre longtemps si le résultat est à la hauteur, il y a aussi tellement de séries totalement arrêtées totalement et sans aucune justifications.

  5. K-ctus says:

    Heeey ! Pour être honnête, je pensais vraiment que la série s’était arrêté… Ne pouvant m’y résigner, je cherche et tombe sur ce blog et cette bonne nouvelle, le Tome4 est en cours !!
    ça fait plaisir mais j’espère que la série se fera pas sur 50 ans !! XD

    Longue Vie à Noa !!

  6. Marcel P. says:

    On peut effectivement trouver des similitudes entre les sortis lentes de Blacksad et Sky-Doll.
    Le 4ème tome de Blacksad est sorti longtemps après le 3ème (moins de 5 ans) tandis que les 3 premiers sont sortis à un rythme acceptable.
    Pour Sky-Doll, il aura fallu attendre presque 4 ans pour lire le tome 3 et cela fait 6 ans, oui 6 ans que l’on nous promet le tome 4 !!!
    Pourquoi cacher que le couple (au travail comme dans la vie) Canepa/Barbucci a explosé lors de la conception du 3ème tome ? La vérité a été cachée et l’on s’est moqué des fans en les abreuvant de 3 hors-série ! Encore aujourd’hui les auteurs entretiennent malhonnètement l’espoir tout en se gargarisant d’avoir créé un nouveau modèle de BD !
    Si un jour, ce bizness gagne et que le tome 4 sort, j’espère que la similitude avec blacksad ne se confirmera pas… 1er tome excellent, puis qualité en baisse constante.

  7. K-ctus says:

    raaaah les français ! Toujours à se plaindre et à gâcher leurs plaisirs en argumentant.
    Le couple Canepa/Barbucci a le droit d’avoir une vie privée et ce n’est pas parce que Mr attend son album qu’il a le droit d’exiger quoi que ce soit ! Si tu ne veux pas attendre, et bien tu n’attend pas ! C’est aussi simple que ça !! “Se moquer des Fans”… pffff ! Aucun respect…

  8. Marcel P. says:

    C’est moi “les Français”, le “Mr”, le “tu” ?
    Tu peux m’expliquer à qui j’ai manqué de respect stp ?

  9. K-ctus says:

    Désolé Marcel, mon post était peut-etre un peu agressif. Je m’en excuse, mais il faut comprendre que c’est effectivement un manque de respect assez courant de croire que parce qu’on est fan d’un artiste, on a des droits.

    Marcel P. says:
    “Pourquoi cacher que le couple (au travail comme dans la vie) Canepa/Barbucci a explosé lors de la conception du 3ème tome ? La vérité a été cachée et l’on s’est moqué des fans en les abreuvant de 3 hors-série ! Encore aujourd’hui les auteurs entretiennent malhonnètement l’espoir tout en se gargarisant d’avoir créé un nouveau modèle de BD !”

    C’est ici que tu manques de respects mais je te rassure, tu n’est pas le seul !! Je parlais surtout du Fan en générale !

    Je suis moi-même dans le monde de l’image (pas dans l’illustration BD) et je pense avoir le droit à une vie privé ! Les fans n’ont absolument pas à exiger de connaitre ma vie !
    Ensuite, il faut compter avec les éditeurs et je ne pense vraiment pas que Canepa/Barbucci est voulu la sortie de tous ses hors séries (qui effectivement sont là pour garder le public !)
    Enfin, il faut comprendre que nous essayons toujours de produire le meilleurs de ce que l’on peux et parfois, ce n’est pas facile. Alors lorsque les fans pressent le rythme et mettent la pression pour avoir le meilleur !! Faire plus vite, faire mieux !! C’est totalement démotivant !
    Cette page de blog parle d’une nouvelle planche (voir l’image au dessus) que personnellement je trouve très jolie,et très réussi, mais au lieu de la regarder, il n’y a que des posts qui pestes et s’impatiente ! Je trouve ça triste !

    Bref, plutôt que d’attendre au tournant la moindre erreur, vous pourriez leurs donner une bonne pensé, montrer que vous êtes derrière eux ! C’est beaucoup plus encourageant que cette façon de mettre la pression assez égoïste au final ! Si le cœur ne vous en dit pas comme Miraceti ,au dessus, mieux vaux se taire !

    Ps: Tu parles de BlackSad par exemple, et bien, j’ai rencontré Juanjo Guarnido et je peux te dire qu’il n’a absolument pas voulu bâclé sa série, mais je lui passerait tes salutations la prochaines fois ! ;)

  10. Marcel P. says:

    K-ctus, si j’ai parlé de Blacksad c’est uniquement pour rebondir sur les propos de Kogaratsu. Guarnido prends le temps qu’il veut pour réaliser ses sublimes personnages et décors et tu pourras le féliciter de ma part ! Par contre si tu croises Diaz Canales, il faudra l’encourager à perfectionner son scenario =)
    Quant aux vies privées de Canepa et Barbucci : je m’en fous, ils font ce qu’ils veulent. Je ne souhaite qu’une seule chose : qu’ils arrêtent leurs déclarations mensongères.

    P.S. : Oh ! Quelle jolie planche, merci beaucoup ;)

  11. Vic says:

    Bonjour, bonjour,

    La première fois que j’ai lu le tome 1 de Sky doll , j’avais à peine 13 ans.
    Et je dois dire que cette bd a fait beaucoup évoluer mon point vu sur la bd
    dite “classique” . Ben oui à j’ai grandie avec Spirou, Tintin, Boule et Bill et j’en passe

  12. Vic says:

    ( pardon mauvaise manipulation)

    suite : Enfin bref, même si aujourd’hui mes goûts ont évolués ( 23 ans )
    j’attends avec plaisir cette suite. Le dessin reste purement magnifique et
    l’histoire pleine de suspense.

    Voilà

  13. Inconnue says:

    J’ai découvert très tard (cette année, en fait) la série Skydoll. J’ai bien apprécié les dessins et le scénario me convient (après c’est chacun ses goûts). J’espère qu’ils vont réaliser le tome 4 ! Parce que franchement, je trouvais ça plutôt original. ^^
    Et franchement j’ai adoré le tome 0 qu’ils ont sorti. Aimant beaucoup le dessin, on y voit le Making of du tome 1 et quelques illustrations. Et on y voit la préparation de la BD. Quand on compare la mise en couleur, on se dit, “woua y’a du boulot”, on y voit les traces au crayons du tome 1 et le petit story-board sur les côtés (j’espère ne pas me tromper sur le vocabulaire) Merci d’avoir fait ça, pour ceux qui aiment le dessin, je trouve ça génial ;)

Liens incontournables